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LRP S10 Blast TC

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LRP S10 Blast TC

Message  DonJoséManuel le Mar 22 Jan 2013 - 23:24

Salut à tous
bon, on en parle un peu de ci de là dans le forum, c'est normal puisque Alex, lolo2, Naël et Vincent l'ont adopté, je veux bien entendu parler du chassis LRP S10 Blast TC. Qu'est ce qui explique un tel succès ?

Quels sont les chassis 1/10e touring du marché ? Le Tamiya TT-01 ? Le tout plastoc, y compris les diff, les noix de diff et les cardans. En gros un beau foutage de gueule ... La HPI E-10 le TT-01 de chez HPI un peu mieux que son concurrent direct mais indigne de la marque.
Le Thunder Tiger Sparrow Hawk ? Ca commence à ressembler à quelque chose mais un spool à l'avant ... franchement ... l'arnaque !

Et puis tout ce petit monde est vendu avec son vieux système brushed qui pourrait parfaitement convenir à un débutant s'il n'était catastrophiquement opsolète. C'est quand même très con d'acheter une voiture à la fois neuve et techniquement dépassée pour un tarif qui oscille entre 130 et 200€.

Heureusement il y a LRP pour nous sortir une vraie voiture à un vrai prix ! Ca veut dire quoi ? Ça veut dire qu'on a droit à un châssis sérieusement équipé avec d'origine tout ce qui est en option chez les autres. C'est parti pour la visite...






1. Châssis entièrement monté sur roulements
2. Axe de roue, noix de diff, couple conique en acier
3. Cardans acier, homocinétique à l'avant
4. Cardan central et support moteur ventilé alu
5. Biellettes à pas inversé
6. Barres anti roulis AV & AR
7. Amortisseurs hydraulique big bore filetés
8. Garde au sol réglable
9. Visserie BTR, têtes fraisées sous le chassis

On voit notamment aux points d'encrage des amortisseurs que tout a été fait pour créer un châssis réglable dans les détails. En gros c'est une entrée de gamme qui reprend tous les paramètres d'une voiture de compétition. Elle peut donc être une formidable voiture école ou un excellent châssis kisseratoupourpacher ! Du neuf bien pensé au prix de l'occase puisque le châssis nu vaut 69.90€ chez Conrad.

Pour ceux qui voudrons choisir leur motorisation la version hcassis nu sera idéale. Pour les autres plusieurs versions RTR sont dispo la moins chère étant montée avec un 17T brushed aux environs des 140€.

Sachez que les pignons moteurs sont en module 0.6 et pas 48DP, pour un 10.5T il faut prévoir un pignon entre 22T et 26T

Le châssis possède déjà des options : http://www.rcdrift-fr.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=22619

Voilà je laisse la place aux propriétaires pour nous donner plus d'info sur leur config, leurs impressions et leur avis sur ce châssis.

Petite Vidéo de présentation :



Dernière édition par DonJoséManuel le Dim 10 Mar 2013 - 16:20, édité 1 fois
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Re: LRP S10 Blast TC

Message  Touffy le Mer 23 Jan 2013 - 5:36

Merci DJM pour cette introduction sur le châssis!
Bientôt nous allons explorer l'intérieur de celui de Naël, histoire de savoir ce qu'il y a dans les diffs, si les jeux sont bons, s'il y a de la graisse de partout et en qté suffisante!

On va aussi en profiter pour revoir la géométrie de l'auto car sortie de boîte, il y a du pincement sur le train avant, et il faut revoir l'hydro de la suspension car il y a des bulles!

Bref, on fera des photos!!!
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Re: LRP S10 Blast TC

Message  Naël le Ven 8 Fév 2013 - 18:58

se Chassis est THE CHASSIS I love you I love you I love you I love you JE TIRE MA REVERANCE,JE RECOMMANDE FORTEMENT!!! Very Happy Very Happy Exclamation Exclamation
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Re: LRP S10 Blast TC

Message  Naël le Lun 11 Fév 2013 - 12:58

mintenant les deux defauts(que j ai trouvé!!!):la viserie est mal fini j ai defoncé ma clés de deux dessus!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad la carro est faite dans un matiere pourri qui se pete au premier choc, donc a acheter sans la carro!!
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Re: LRP S10 Blast TC

Message  DonJoséManuel le Lun 11 Fév 2013 - 13:26

Quand on foire des outils c'est très rarement la faute de la vis elle même. Razz Razz Razz Soit t'a forcé comme une mule sur une vis bloquée soit ton outil est en chocolat ! Et vu que là 95% des vis vont dans du plastique ...

Tu es jeune et plein de bonne volonté mais peut être es tu encore un peu inexpérimenté. Perso j'ai bricolé avec les bons outils sur la S10 de lolo et c'est un régal ne serait ce que de pouvoir tenir sa vis au bout du tournevis sans la tomber. C'est certainement la seule voiture à proposer de la visserie BTR à ce niveau de prix et ce n'est pas rendre justice à LRP que de dire que la visserie est "mal finie".

Vu le prix du châssis tout le monde comprendra qu'on est pas en face d'une visserie "option" mais quand même ... c'est pas pire que sur d'autres à mon avis et tellement mieux pensé ...
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Re: LRP S10 Blast TC

Message  Touffy le Lun 11 Fév 2013 - 17:53

Je pense qu'on est tombé sur une série comme ça, car avec des outils différents, les mêmes vis nagent sur les deux outils...
Donc sur celle de nael certaine vis sont en effet pourri...Pas de bol!
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Re: LRP S10 Blast TC

Message  fred le Jeu 14 Fév 2013 - 18:16

voila une de plus
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Re: LRP S10 Blast TC

Message  Naël le Ven 15 Fév 2013 - 17:10

hate d aller sur la piste avec vincent Very Happy meme si il a un 12t Sad
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Re: LRP S10 Blast TC

Message  Iketani le Ven 15 Fév 2013 - 19:49

Tu va voir il va te mettre des vents si il conduit bien lol!
La puissance fait pas tout plus tu en a et moins tu contrôle la voiture !
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Re: LRP S10 Blast TC

Message  Naël le Sam 16 Fév 2013 - 10:02

je sais que s est pas la puissance qui compte mais l abilité et je pense aussi que vincent pilote super bien!! cheers
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Re: LRP S10 Blast TC

Message  Naël le Mar 5 Mar 2013 - 13:03

Et sa s est la mienne!
( Arrow t'as pas mis l'url. regarde dessous avec l'url ça marche. DJM )
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Re: LRP S10 Blast TC

Message  Naël le Mar 12 Mar 2013 - 9:12





la avec sa nouvelle carro!
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Re: LRP S10 Blast TC

Message  Touffy le Mar 12 Mar 2013 - 12:12





Affiche la photo sur ton navigateur et copie l'adresse, c'est dire qu'il ne doit y avoir que et que la photo sur la page, pas de morceau de site autour, ou alors tu copies le lien "Direct link"...
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Re: LRP S10 Blast TC

Message  Naël le Ven 15 Mar 2013 - 9:46

merci pour les photos touffy mais j ai pas tout compris a se que tu dis!!
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Re: LRP S10 Blast TC

Message  Touffy le Ven 15 Mar 2013 - 10:15

Rolling Eyes
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Re: LRP S10 Blast TC

Message  DonJoséManuel le Ven 15 Mar 2013 - 11:37

Oh le boulet ... lol! lol!
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Re: LRP S10 Blast TC

Message  Touffy le Ven 15 Mar 2013 - 21:45

Et ouais c'est dur! affraid lol! lol!
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Re: LRP S10 Blast TC

Message  DonJoséManuel le Ven 15 Mar 2013 - 21:51

Tu crois que ton neveu est une blonde ? Razz Razz
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Re: LRP S10 Blast TC

Message  Touffy le Mar 26 Mar 2013 - 19:22

Bon après les frasques de mon neveux, revenons au modelisme! Laughing

Bref, j'ai eu l'occasion de mettre en pièce un châssis qui n'avait pas roulé...

Du coup je sais ce qu'il y a dans les diffs!!!

Allé place aux photos!


Le diff avant dans sa cellule! Déja on voit qu'il y a de la graisse...



En fait il n'y a pas tant que ça de la graisse... Mais ça sens l’âme de tracteur tout ça! cheers



La graisse est bien autour du pignon d'attaque, mais pas dessus! No





Bon voilà, j'espère que tout le monde est OK! pour dire que la transmission n'est pas le point faible de cette auto.

Par contre, comme souvent sur les RTR ou châssis prémonté, le graissage et la graisse utilisé ne sont pas bonne qualité, donc je vous conseille vivement de re-graisser tout ca!

Pour preuve:

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Re: LRP S10 Blast TC

Message  helmer le Mar 14 Mai 2013 - 17:56

une S10 de plus sur la piste! cheers

10.5T 45A sensored









je suis prêt pour le championnat du CAMISARD-RC! bounce bounce bounce

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Re: LRP S10 Blast TC

Message  Iketani le Mar 14 Mai 2013 - 22:15

Elle est chouette ta lan-évo !
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Re: LRP S10 Blast TC

Message  lolo2 le Mer 15 Mai 2013 - 5:53

elle est super belle bievenue dans le cote obscur des s 10 Razz

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Re: LRP S10 Blast TC

Message  DonJoséManuel le Mer 15 Mai 2013 - 8:33

Bon ça en fait combien au club ça ? 5 ou 6 non ?
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Re: LRP S10 Blast TC

Message  helmer le Jeu 23 Mai 2013 - 8:45

S10 en cour de réglage,

mon problème de comportement différent dans les virages droite ou gauche venais de la hauteur de débattement des triangles

sans réglage des vis (sortis à fond, sans amortisseurs, roues pendantes) le coté droit est plus haut que le gauche, à l'avant comme à l'arrière

j'ai donc fait en sorte que tout sois bien symétrique, le décollage des roues du sol et le carrossage

petit test cet après midi vers 14h30 15h sur la piste si pas de scolaire au basket

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Re: LRP S10 Blast TC

Message  helmer le Jeu 27 Juin 2013 - 9:47

petite info

la bague qui supporte le roulement de couronne présente des traces de friction relativement importante après une dizaine d'heure de roulage (le roulement n'est pas grippé)


il y a aussi friction contre la butée


je recommande donc de graisser généreusement cette partie

j'ai aussi trouvé des traces de friction (de l’extérieur du roulement) sur la partie couronne du diff, il y a un petit déport qui devrais éviter sa mais il n'est pas assez important


une rondelle de calage fine devrais palier à se problème


les joints de diff (aux noix de cardan) ne sont pas du tout à la bonne dimension (1,4mm de section) du coups les diff se vide aussi vite que les accus...

le diamètre du logement est de 0,8mm et l'axe de la noix est de 0,5mm donc la théorie voudrais des joints de 1,5mm au minimum

la solution est de trouvé des joints avec une section un poil plus grosse, l'idéal serais de 1,6mm à 1,8mm maxi (j'ai du 2mm mais trop de résistance sur l'axe )

le calage des noix d'origine, deux rondelles de 0,3mm sur l’extérieur devras surement être modifier


en se qui concerne le ratio final,

avec la couronne de 58 dts d'origine, j'avais un pignon de 24 mais le moteur (10.5T) surchauffe (vario froid) car il est plein régime la plus part du temps, de plus l'auto se traine grave sur toute les parties rapide, j'ai passé commande d'un 26 dts pour soulager le moteur qui est pleins de couple,
entre temps lolo2 m'a prêté un 25 dts que j'ai testé hier, c'est moins pire mais guerre mieux
je pense que le 26dts serras aussi trop petit, si c'est le cas après test je monterais surement un 30 dts

si c'est trop gros je passerais sur du 13.5T sensored et 35A que j'ai en stock

la suite à suivre!

helmer

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Re: LRP S10 Blast TC

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